Le bilan neuropsychologique a pour objectif de mettre en lumière les mécanismes cognitives à l’origine des difficultés, constatés par le patient ou son entourage, et ainsi aider au diagnostic.
Si votre enfant présente l’un de ces symptômes, le bilan neuropsychologique aura pour objectif de comprendre l’origine des difficultés cognitifs. Dans ce sens, l’investigation permet :
Je travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels qui prennent en charge votre enfant (école, corps médical, orthophoniste…). Cette approche pluridisciplinaire permet une prise en charge personnalisée et spécifique, afin de vous proposer des adaptations/conduites à tenir pour améliorer ses apprentissages ainsi que son quotidien.
Si vous ou votre proche présentez l’une de ces problématiques, le bilan neuropsychologique aura pour objectif de comprendre l’origine des difficultés cognitifs. Dans ce sens, l’investigation permet :
Je travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels qui vous prend en charge (corps médical, orthophoniste…). Cette approche pluridisciplinaire permet une prise en charge personnalisée et spécifique, afin de vous proposer des adaptations/conduites à tenir pour améliorer votre quotidien.
Celui-ci permet de récolter un maximum d’informations sur l’ensemble des difficultés rencontrées, dans le but de vous proposer une prise en charge adaptée.
ATTENTION ! Il est nécessaire d’apporter les documents suivants :
Suite à notre premier entretien, plusieurs rendez-vous seront planifiés pour réaliser l’évaluation (nombre de tests et fatigue).
Celle-ci permet de faire le point sur l’ensemble des éléments mis en exergue au cours du bilan neuropsychologique (fonctions cognitives déficitaires et mécanismes préservés). À l’issue de cet entretien, des orientations vers d’autres professionnels ou/et des séances de remédiation peuvent être proposées.
Ces séances, basées sur les difficultés objectivées par le bilan, ont pour but de travailler sur des faiblesses à l’aide d’exercices ou de jeux.